Une mère…

Une mère…

Quand je pense à ma mère, je vois une âme généreuse, empreinte de douceur, calme et timide. Elle a fait de son mieux, selon ses connaissances pour éduquer ma sœur, mon frère et moi vers le meilleur chemin possible afin de devenir des adultes responsables. Elle aime être entourée de ses enfants et petits-enfants lors d’un bon repas. C’est une maman qui n’aime pas déranger pour rien. Elle aime rire, rencontrer ses amies et assister à des spectacles de chanteurs populaires, de théâtre, de comédie musicale, etc… C’est une bonne vivante, qui apprécie chaque petit moment de la vie que chaque jour lui apporte. Bien sûr, elle a des défauts comme toutes les mamans du monde. Il n’y a  personne de parfait. Avec l’approche de la fête des mères, je préfère me concentrer sur ses forces et qualités.

Et vous, quand vous pensez à votre mère, que voyez-vous? Quel mot vous vient à l’esprit? Que ressentez-vous? Je vous invite à prendre un peu de temps pour réfléchir et répondre à ses 3 questions.

Vous avez beaucoup appris d’elle, n’est-ce pas? En la regardant et l’accompagnant à faire  les tâches ménagères, sa manière d’agir avec les gens qui l’entourent, sa manière d’organiser sa journée, etc. En lisant cette dernière phrase, avez-vous remarqué que je parle de « regarder »? C’est que nous avons appris beaucoup de notre mère par son langage non verbal. En tant qu’enfant, notre mère est notre exemple. (Le père aussi).

Le bambin de 2 ans apprend beaucoup par imitation. Par la suite, c’est par l’exemple des parents que celui-ci apprend. Observez les enfants jouer à papa et maman. D’après vous, qui imitent-ils?  Dites-vous que : Vos gestes parlent plus fort que vos paroles.

En tant que coach, je suggère aux parents que j’accompagne de faire ce petit exercice. Prenez une belle feuille colorée et des crayons de couleurs. Inscrivez le titre « Qui suis-je? » et notez toutes vos qualités, vos forces et vos valeurs. Une fois terminé, collez ce beau manuscrit bien en vue, afin que vous puissiez le relire aussi souvent que possible. C’est votre attitude qui va se refléter sur votre enfant.

En lisant régulièrement cette affiche, vous allez amplifier vos qualités, vos forces et vos valeurs et vous allez transmettre le meilleur exemple possible à votre enfant.

Qu’est-ce que vous comptez faire à la fête des mères? Aller manger avec elle au restaurant? Lui acheter un beau bijou? L’amener dans un spa? Peu importe la façon dont vous lui rendrez hommage. Appréciez chaque petit moment de bonheur passé avec elle car ces moments précieux ne reviendront pas. Surtout, pensez à lui dire : Je t’aime maman! Ce sera le plus beau des cadeaux!

Bonne fête à toutes les mamans! Xx

 

Participez à la communauté familiale la plus branchée.

*Reçus d’assurance disponibles

Linda Cusson Coach, auteure et conférencière

Services aux  familles en entreprises,à domicile,skype/téléphone

Service aux éducatrices

450-522-2872

linda@parentsbranches.com

www.parentsbranches.com

www.facebook.com/parentsbranches

 

 

Partagez
mai 3, 2015 / Développement

Partagez l'article

À propos de l'auteur

Commentaires

Aucun commentaire à ce jour

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *