Je t’aime…

Je t’aime…

La fête de l’amour approche à grands pas …la St-Valentin est symbolisée par le rouge, l’amour, cupidon, cadeau, chocolat, repas en amoureux, etc.

C’est l’occasion de se transformer en cupidon pour lancer notre flèche remplie d’amour  à notre enfant,  à notre conjointet à tous ceux qu’on aime pour leur dire un « Je t’aime » chaleureux.

C’est important de souligner cette journée spéciale et il est aussi essentiel de transmettre notre amour tout au long de l’année à notre être cher.

Pourquoi et comment le dire?

Dire « je t’aime » peut aussi se faire avec des gestes tel que donner un câlin, un bisou sur la joue, masser les cheveux et les pieds, mettre une main sur l’épaule, consoler une peine, être à l’écoute, empathie, compassion, etc.

C’est également accompagner et encourager l’être cher dans son activité sportive ou culturelle.

Sécuriser notre enfant avec sa doudou, sa suce, le soigner pour une blessure physique et/ou émotionnelle, l’encadrer en lui indiquant nos limites, transmettre nos valeurs et instaurer des règles claires sont des manières de plus de démontrer notre affection.

Selon moi, le plus beau des présents à court, moyen et long terme est de passer du temps avec lui. Quels sont ses jeux favoris? Pourquoi ne pas s’amuser avec lui de temps à autre à son activité préférée? Faire une sortie à son lieu favori?

Le besoin affectif (attachement, confiance, écoute, respect, estime de soi, etc.) est ce que vous allez combler dans son cœur en lui offrant régulièrement. Il aura tout ce qu’il faut pour grandir avec une beauté intérieure, devenir responsable et être apprécié de ses pairs.

C’est un cadeau qui demande une grande générosité de temps et de cœur. C’est un grand « JE T’AIME ». La plus grande preuve d’amour qu’un parent peut offrir!

Bonne St-Valentin!

Que cette journée soit remplie de plein de petits gestes d’amour!

Participez à la communauté familiale la plus branchée.

*Reçus d’assurance disponibles

Linda Cusson Coach pour les familles et les éducatrices

450-522-2872

linda@parentsbranches.com

www.parentsbranches.com

www.facebook.com/parentsbranches

 

 

Partagez
février 9, 2015 / Développement

Partagez l'article

À propos de l'auteur

Commentaires

Aucun commentaire à ce jour

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *