Parents Branchés est là pour vous aider à passer des moments de vie familiale inoubliables!

Bienvenue sur le site Parentsbranchés.com!
Parents Branchés s’adresse aux éducatrices et aux parents qui ont ou qui s’occupent d’enfants âgés de moins de 12 ans, qui veulent améliorer leur ambiance familiale, la relation avec un enfant, et lui offrir un encadrement sécurisant afin qu’il devienne un adulte responsable.
Mon but est de vous coacher sur des outils d’interventions personnalisés, afin que vous puissiez maximiser votre plein potentiel en tant que parent ou éducatrice, et obtenir les résultats que vous souhaitez.
Parents branchés est un point central où vous pourrez retrouver des ressources nécessaires pour éduquer, accompagner et soutenir votre enfant dans toutes les sphères et à chaque étape de son développement.
J’ai mis en place pour vous des services adaptés à vos besoins.

Est-ce pour vous?

  • Parent entrepreneur, dirigeant d’entreprise et professionnel
  • Parent qui a un horaire chargé
  • Parent décidé à investir du temps pour améliorer la situation pour obtenir le résultat souhaité
  • Parent fatigué de répéter
  • Parent qui n’a pas hâte de rentrer le soir à la maison après une journée de travail parce qu’il sait que la routine du soir est infernale.
  • Parent qui n’ose pas aller magasiner, aller en voyage parce que son enfant fait toujours des crises
  • Parent épuisé
  • Parent qui ne s’entend pas avec son (sa) conjoint (e) sur la façon d’intervenir
  • Parent qui veut avoir des moments de vie de qualité malgré un horaire chargé.
  • Parent qui vit des routines difficiles (le départ pour l’école, la période des devoirs, le coucher du soir, le temps du repas, etc.)
  • Parent qui a un enfant présentant un problème de comportement (anxiété, agressivité, crise, etc)
  • Parent qui veut mieux communiquer avec son enfant, afin de le comprendre et mieux répondre à ses besoins essentiels
  • Éducatrice qui ne trouve plus d’intervention efficace pour un comportement dérangeant
  • Éducatrice qui veut instaurer une ou des routines efficaces
  • Éducatrice qui veut améliorer un lien avec un enfant
  • Éducatrice qui veut apprendre des techniques de communication pour mieux transmettre les messages, et avoir une meilleure compréhension des parents et des enfants
  • Éducatrice à la recherche de solution d’intervention éducative avec un ou plusieurs groupes d’enfants

Vivez-vous une ou plusieurs des situations suivantes?

  • Peur d’intervenir dans un magasin, car vous n’êtes pas certain de bien intervenir et n’aimez pas le regard des gens?
    *Je peux vous accompagner, tout en vous conseillant pendant votre magasinage, afin que cette sortie devienne agréable pour toute la famille.
  • Votre arrivée et départ de la garderie chaque jour est insupportable. Il n’écoute rien. Il court partout.
    * Je vous accompagne lors de cette routine journalière afin de vous donner toutes les astuces nécessaires, afin que le début et le retour du milieu de garde se fassent dans le calme.
  • Je suis tanné… Je l’assoie en conséquence et se relève toujours. Ça prend une heure avant qu’il se décide de rester assis. En plus, il recommence son action négative dès que j’ai le dos tourné.
    * Après l’ouverture du dossier et l’observation, je vous conseille sur des techniques d’intervention et vous accompagne à un moment de la journée plus propice à cette situation, afin de vous soutenir si la situation se présente.
    ** Ça s’applique tant pour les parents à la maison que pour l’éducatrice dans son milieu de travail
  • Ça ne fonctionne pas entre le professeur ou l’éducatrice et mon enfant. J’ai des messages négatifs chaque jour. J’ai l’impression qu’il est étiqueté.
    *Avec l’accord de la direction, j’observe, discute avec l’enseignante ou l’éducatrice. Je mets un plan d’action en place et transmets à l’intervenant ainsi qu’à vous, pour l’appliquer par la suite. J’assure un accompagnement et un suivi aussi longtemps que le besoin est présent.
    ** L’inverse est aussi possible et que ce soit l’école ou la garderie qui m’engage pour observer un enfant et offrir un soutien à l’intervenant(e).
  • Je ne sais plus comment intervenir. Je suis à bout de ressources. Il fait des crises souvent dans une journée.
    * Choix de service : à domicile (forfait ou une rencontre aux 3 semaines) ou par Skype (une rencontre virtuelle aux 3 semaines)
  • J’ai besoin d’aide avec mon enfant, je manque de temps et tu habites loin de chez moi
    * Le service de coaching via Skype qui serait idéal pour vous.
  • J’ai une nouvelle situation qui se présente, j’ai une question qui me chicote, je ne sais pas comment intervenir et je veux régler cette problématique rapidement avant que ça dégénère.
    * Le service d’urgence gratuit est fait pour vous. 15 minutes / rencontre.
  • Je ne sais plus quoi faire. Comment intervenir? Mon enfant de 3 ans mord des amis. Il s’en prend toujours aux plus petits.
    * Après l’ouverture du dossier et observation, je remets un plan d’intervention à l’éducatrice pour améliorer la situation problématique. Un suivi est fait 3 semaines après. L’éducatrice peut être accompagnée si elle en sent le besoin.
  • Il y a une éducatrice qui répond peu au rôle d’éducatrice et aux exigences de l’installation. La conseillère pédagogique est toujours dans son local pour l’aider lors du repas.
    * La direction m’engage pour coacher l’éducatrice. De concert avec la conseillère pédagogique, je fais l’ouverture du dossier et évalue la situation. J’observe ce moment précis qui est à améliorer, je remets un plan d’intervention à l’éducatrice et à la conseillère pédagogique, j’accompagne l’intervenante une fois par semaine au moment du repas de façon hebdomadaire aussi longtemps que nécessaire. Une fois le résultat atteint, je fais un suivi 3 semaines après.
    ** C’est bien sûr un exemple, car chaque coaching est personnalisé selon la situation et le besoin de l’installation de l’intervenante.

    Voici les services de coaching que vous retrouverez sur cette plateforme

    Vous y découvrirez des services innovateurs pour les éducatrices et parents d’aujourd’hui, à l’ère de la communication virtuelle.
    Je vous accompagne dans votre magnifique aventure : être parent.
    1) Coaching à domicile pour les parents.
    Il est impératif d’être décidé à vouloir améliorer le moment de vie ou le comportement dérangeant avant de faire appel à mes services de coaching à domicile et par Skype : demande de votre part, ouverture et beaucoup d’implication pour transformer et obtenir le résultat souhaité.
    **Pour les familles demeurant à Granby et région.
    ** Je peux m’éloigner. Prévoir des frais de déplacement.

    Deux façons de vous coacher à domicile :
    a) Par forfait de 5 rencontres de 1h30 chacune (Ouverture de Dossier-Évaluation, Observation, Remise du plan d’intervention, Accompagnement et Suivi. Inclus 3 séances téléphoniques de 15 minutes entre le service d’accompagnement et le suivi)
    C’est le coaching idéal pour ceux qui veulent des résultats à l’intérieur d’un mois et demi. Il est important d’appliquer les conseils par la suite pour s’assurer une bonne continuité et de ne pas perdre les acquis. Ce coaching me permet de vous outiller de façon personnalisée et adaptée selon votre milieu et vos besoins.
    L’évaluation et ouverture de dossier : rencontre seulement avec les parents. Cela me donne le temps de vous rencontrer, de créer un lien de confiance, d’échanger et de comprendre la situation que vous voulez améliorer.
    L’observation : c’est une rencontre importante et essentielle pour vous conseiller les meilleures approches à prendre avec votre enfant, pour lui offrir la sécurité dont il a besoin pour grandir de façon épanouie. Ça me donne l’occasion d’observer tous les petits détails importants, que je vous transmets par la suite, qui pourraient faire la différence dans la réussite de votre but à atteindre.
    Remise du plan d’intervention : Je vous explique la manière idéale d’intervenir pour chaque comportement ou situation que vous voulez changer. Vous avez tout en main pour vous y référer à tout moment. Par écrit, chaque intervention est indiquée étape par étape, il est facile de s’y retrouver.
    Accompagnement : Avec mon soutien, on met en pratique le plan d’intervention. Je suis là pour vous outiller dès qu’une situation quelconque se présente, que ce soit pour vous conseiller sur la façon de communiquer un message, appliquer une nouvelle technique d’intervention, etc.
    Suivi : On se revoit seulement parents et moi, 3 semaines après l’accompagnement. Est-ce qu’il y a des interventions à rectifier? Qu’est-ce qui a changé dans l’ambiance familiale? Est-ce qu’on continue des rencontres d’accompagnement aux 3 semaines?
    Bien sûr, entre les deux dernières rencontres, vous avez accès à 3 téléphones de 15 minutes compris dans le forfait.

    b) 1h30 / rencontre aux 3 semaines
    Suite à une rencontre d’évaluation et d’ouverture de dossier, je vous accompagne aux 3 semaines à un moment de la journée que vous voulez améliorer aussi longtemps que le besoin se fait sentir.
    ** Les reçus d’assurance sont disponibles pour le service de coaching à domicile.

    2) Coaching pour les éducatrices dans leur milieu de travail (CPE, garderie privée et milieu familial)
    Avantages de me recevoir :
    -Ce service est offert par contrat personnalisé de court, moyen ou long terme, tout dépendant du besoin du milieu de garde. Je travaille en collaboration avec la conseillère pédagogique si présente dans l’installation.
    -Je suis éducatrice professionnelle depuis plus de 20 ans
    -Expérience pertinente en centre de la petite enfance, garderie privée et en milieu familial. Connait la réalité de chaque milieu et avec des groupes homogènes et multiâge.
    -Coach familiale depuis novembre 2011.
    -Conférencière
    -Contrat offert pour tous types d’accompagnement selon les besoins des enfants n’ayant aucun besoin de service particulier
    – Aucun avantage sociaux à payer annuellement.

    3) Conférence :
    « Les 6 règles d’or pour avoir des moments de vie de qualité » est une excellente conférence pour les parents et les éducatrices.
    Quelles sont les 6 règles d’or pour Avoir des Moments de vie de qualités? Être, sécurité-encadrement, persévérance, constance, cohérence et avoir du fun sont des principes de base que j’enseigne à peu importe le service de coaching que j’offre. Je vous transmets pourquoi et comment appliquer des astuces simples et pratiques.
    Une conférence à voir absolument!
    Peut être offerte en milieu de garde, en entreprise, école, organisme communautaire et tout autre évènement.

    4) Blogue :
    Que vous soyez parent ou intervenant, cet outil de communication est un bon moyen pour vous informer et approfondir vos connaissances. Vous retrouverez ces documents sur le site et le réseau social. N’hésitez pas à partager ces blogues.
    Il est séparé en 4 parties :
    a) Moments de vie :
    Trucs et astuces simples et pratiques pour rendre chacune des routines quotidiennes agréables dans un horaire chargé. L’intégration en milieu de garde, le lavage des mains, préparation au dodo du soir et sieste, brossage des dents, la période des devoirs ne sont quelques-uns des sujets apportés dans les blogues routines.
    b) Activités :
    Je vous donne des idées d’activités à faire avec votre enfant, beau temps, mauvais temps, et l’importance de cette activité sur le développement de l’enfant.
    Des moments privilégiés qui font grandir le lien affectif entre vous et votre trésor.
    c) Comportement :
    « Je répète toujours…», « Il me fait des crises au magasin…», « Il ne m’écoute pas…», « Il me dit non quand je lui offre à manger et une fois que tout le monde a terminé, il en veut…» « Il mord…», etc. « Qu’est-ce que je fais ? »

    Je vous propose des techniques d’intervention dans chacun des sujets apportés dans cet onglet. Vous pourrez lire des astuces simples et pratiques à appliquer avec votre enfant.

    d) Développement :
    Un onglet très intéressant, dont le but est de vous apporter et de développer des connaissances plus approfondies. Il s’agit de sujets qui vont faire réfléchir, toucher vos valeurs, qui vont vous faire voir les choses d’un angle différent et vous apporter une plus-value dans l’éducation de votre enfant.

    Wow! Voilà des services innovateurs!


    a) Service virtuel via Skype :

    Coaching

    Pour les gens qui manquent de temps, qui demeurent loin de Granby et qui recherchent des solutions pour transformer leurs moments de vie difficiles en des moments de vie de qualité.
    Après m’avoir transmis votre problématique et posé mes questions pour avoir plus d’éléments possibles, je vous conseille sur des astuces à apporter afin que vous obteniez le résultat souhaité.
    Prévoir 1h30 par rencontre aux 3 semaines.
    Les deux parents doivent être présents à l’écran.
    **Reçu d’assurance disponible.

    Urgence
    J’offre 3 heures de services d’urgence par semaine, 15 minutes par rencontre seulement. C’est pour vous, parents qui recherchez une solution sur une situation nouvelle et/ou qui avez une question qui vous chicote.
    Il est important de respecter le temps alloué. Si vous avez besoin de plus de temps, je vous suggérerai de prendre un autre service pour approfondir le sujet.
    Prenez le temps de programmer le temps que vous désirez dans les 3 heures offertes pour vous assurer du temps avec moi. (Voir le calendrier des évènements.)

    Forum : (à venir)
    Participez à la communauté familiale la plus branchée!!!
    Sujets de discussion où vous pourrez échanger des idées et émettre votre point de vue dans le respect de l’opinion de l’autre membre.
    Le but est de créer une communauté afin de briser l’isolement et se soutenir mutuellement dans l’éducation de votre enfant.
    Je serai là à titre d’animatrice pour vous transmettre des questionnements et interagir avec vous pour apporter des éclaircissements si le besoin se fait sentir.

    Infolettre :
    Une autre façon de communiquer avec vous directement dans votre boîte de courriel de façon hebdomadaire. Vous serez informé sur les différents évènements à venir, sujet de blogues, etc.

    Formation : (à venir)
    Formation en ligne sera offert aux parents et éducatrices.
    Les sujets et le fonctionnement de ce service viendront dès que la création de cette formation sera en ligne. A suivre!

    Qui suis-je?


    Mère de 2 jeunes adultes, éducatrice depuis plus de 20 ans, j’ai développé des habiletés dans chaque sphère du développement auprès d’une centaine d’enfants, communiqué avec les parents de ceux-ci pour des bons et des moins bons coups et offert des conseils pratiques chaque jour. Que ce soit dans les divers milieux où j’ai pratiqué cette profession enrichissante (milieu familial, CPE et garderie privée), pour des enfants dits « normaux », ou d’autres présentant des comportements particuliers (TED et TDAH) et suivis par la DPJ.

    Diplômée en Éducation à la petite enfance, je continue à parfaire mes connaissances dans ce domaine et je poursuis mes formations en neuro-sémantique et en PNL. Mon but est de vous offrir un service professionnel, avoir des techniques idéales pour mieux répondre à vos besoins et ceux des enfants, et vous transmettre mon expertise afin de faire épanouir en vous votre plein potentiel en tant que parents.
    L’idée de créer mon entreprise de coaching est venue d’un besoin de défi et après avoir observé la demande grandissante de trucs et astuces des jeunes parents pour améliorer leur relation avec leur enfant. Confidentialité, professionnalisme et intégrité sont mes valeurs essentielles pour vous offrir un service à la hauteur de votre demande.

    Depuis 2011, je coache des centaines de familles qui ont décidé d’améliorer leur ambiance familiale, soit à domicile, par Skype et par mes conférences. Que ce soit pour une routine difficile, trouble de comportement, anxiété, améliorer sa confiance en soi, etc., je suis là pour vous accompagner et vous soutenir dans votre démarche afin d’obtenir le résultat souhaité. Je vous coache de façon personnalisée, selon le besoin de la situation à améliorer et de vos valeurs familiales. Ensemble, on met en place des règles de vie et des interventions démocratiques afin que votre enfant reçoive les besoins fondamentaux (sécurité physique et affective) et qu’il acquière des habiletés essentielles pour devenir un adulte responsable. Des outils comme des techniques de communication efficaces, développement des habiletés sociales, etc., sont mis en place pour vous appuyer dans l’éducation que vous voulez offrir à votre enfant.

    Dans bien des cas, ce qui vous manque est le « Savoir-faire » dans des situations qui vous posent problème. Je vous coache vers le chemin de l’« Avoir » (le résultat).

    Être parent est une aventure…Participez… et faites partie de la grande communauté de parents branchés!

Linda Cusson Coach Familiale - Parentsbranches.com
Linda Cusson Coach Familiale - Parentsbranches.com

Merci à nos partenaires!