Le guide pour le cadeau idéal

Le guide pour le cadeau idéal

Le plus beau moment de l’année arrive à grands pas. Il est temps de se transformer en Père et Mère Noël pour acheter le(s) cadeau(x) idéal(s) pour mon enfant.

Avec les partys de bureau de chaque conjoint, les tours du lutin coquin à préparer chaque jour, les décorations de Noël à l’intérieur et l’extérieur de la maison, les préparatifs culinaires et toute l’organisation des routines habituelles, je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour prendre le temps de réfléchir, magasiner et acheter le cadeau idéal afin que mon enfant soit enthousiaste lorsqu’il déballera son cadeau.

Voici quelques pistes de réflexion et 6 suggestions pour vous guider vers les meilleurs choix.

Savoir-Être :

– Respecter ses valeurs familiales dans le choix  des présents

– Planifier dans votre agenda le ou les jours d’achats et tous les préparatifs à faire pour arriver en forme à Noël.

– Respecter son budget

– Être heureux d’acheter et donner ce cadeau

– Être patient lors du magasinage dans les boutiques

Savoir-Faire :

Répondre à la question suivante avant de débuter les emplettes : est-ce que je fais plusieurs petits cadeaux, ou bien, moins de cadeaux et plus dispendieux, tout en respectant mon budget dans les deux cas.

Qu’est-ce que je vais déposer sous le sapin de Noël?

1- Ajoutez de l’argent ou un chèque cadeau d’une boutique qu’il aime dans une carte de Noël, pour qu’il puisse s’acheter ce qu’il veut (pensez à écrire un petit mot qui le valorisera). C’est difficile parfois de décider pour un jeune homme ou une jeune femme. Ça lui permettra de choisir, d’apprendre à respecter un budget.

2- Jeux électroniques ou d’ordinateur, CD pour une console de jeux, tablette, etc. Il est important que si vous offrez ce type de cadeau, de limiter le temps d’utilisation, de s’en servir comme récompense après une belle journée à l’école et/ou à la maison.

3- Cadeaux utiles et pratiques, comme un vêtement de tous les jours ou pour la pratique de son sport favori.

Faites un placement en prévision de ses études.

4- Passez du temps avec eux. Selon moi, c’est le plus beau des cadeaux que vous allez offrir et dont votre enfant va se souvenir longtemps, longtemps. C’est une opportunité rêvée pour tisser des liens et faire grandir le lien affectif entre chaque membre de la famille.

Est-ce lui offrir un jeu éducatif où tout le monde peut participer? Une sortie familiale au cinéma ou en pyjama à la maison en mangeant du popcorn, faire du ski, un voyage, prendre un repas au restaurant, voir un spectacle d’un artiste qu’il aime, etc.

5- Du matériel pour jouer à son activité préférée, pratiquer sa passion ou selon ses habiletés? Peinture, crayon de couleur, un camion, une poupée, les jeux de rôle comme la cuisine  et les déguisements, jeux d’habiletés motrices comme les légos, un livre pour développer sa dimension intellectuelle, etc.

6- Bas de Noël rempli de petites babioles. Surveillez les petits qui mettent tout dans leur bouche. Attention à la grosseur des objets.

Quand est-ce que je vais magasiner?

Planifiez une journée de magasinage ou plusieurs petits moments selon votre horaire. Est-ce de profiter du temps de magasinage lorsque votre enfant pratique son activité favorite, pendant qu’il se fait garder par une gardienne en soirée ou dans la fin de semaine, ou encore magasiner en ligne pendant qu’il est couché.

La meilleure façon de savoir ce que votre enfant souhaite est de lui poser la question.

« Qu’est-ce que tu souhaites recevoir à Noël du plus profond de ton cœur? » Vous pouvez rester surpris de sa réponse, parfois ce qu’il souhaite ardemment ne s’achète pas… Est-ce d’être en votre présence plus souvent, jouer plus souvent avec lui, être plus à son écoute, une meilleure communication entre papa et maman, etc.

Bon magasinage!

Participez à la communauté familiale la plus branchée.

 

*Reçus d’assurance disponibles

Linda Cusson Coach pour les familles et les éducatrices

450-522-2872

linda@parentsbranches.com

www.parentsbranches.com

www.facebook.com/parentsbranches

Partagez
novembre 30, 2014 / Développement

Partagez l'article

À propos de l'auteur

Commentaires

Aucun commentaire à ce jour

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *